|
ll fabrique et vend des pédales de guitare électrique dans dans le monde entier... |
1
Mathieu Mathis, musicien, fabricant de pédales pour guitares électriques et technicien en réparation de matériel de musique, dans son atelier. © Le Maine Libre
Passionné de guitare, Mathieu Mathis, originaire de La Bazoge, a décidé de quitter son poste chez Music’France en 2019 pour devenir intermittent du spectacle et pour fonder Mathis Audio Tech.
Comment est venue l’idée de fabriquer ces pédales ?
Mathieu Mathis : « Lorsque j’ai commencé à travailler en tant que microentrepreneur, la période de la crise sanitaire m’a donné l’opportunité de développer la fabrication de mes pédales, à la quête des sons influencés par les plus grands guitaristes comme Jimi Hendrix, Eric Clapton, Dan Patlansky… »
« Personne ne nous attend » : l’exercice délicat de la première partie d’un concert
Vous êtes de formation scientifique ?
« J’ai un bac scientifique et suis passionné des sciences depuis longtemps. Je me suis formé tout seul sur des logiciels. Grâce à trois musiciens français (Vivien Verdier, Toussaint Alegatière et Edwin Denninger) qui ont cru en mon projet, je me suis lancé. Lorsqu’ils ont reçu et essayé mes quatre pédales sur les réseaux sociaux, ce fut un vrai succès. Les ventes ont explosé et se sont exportées dans 18 pays en un mois.
À ce jour, plusieurs centaines de mes pédales sont vendues dans 27 pays, pour environ un tiers aux États-Unis, un tiers en France et un tiers dans le reste du monde. »
+ De nouveaux artistes dévoilés : la programmation du festival Bebop désormais complète
Quels sont vos projets à venir ?
« Deux nouveaux modèles sont en cours de développement. Je propose également un service sur-mesure de réparation ou modifications d’amplificateurs à lampe vintage des années 50 à 70. Depuis cinq ans, je me consacre à plein temps dans la conception, l’amélioration et la fabrication des produits sur mon site. Aujourd’hui, j’aimerais développer les ventes en France. »
Contact au : 06 84 13 60 91, mathisaudiotech@gmail.com ; www.mathisaudiotech.com