|
De nouveaux artistes dévoilés : la programmation du festival Bebop désormais complète... |
1
Le festival Bebop est un rendez-vous musical sarthois incontournable chaque fin d’année. © ML
Ce lundi 3 juin 2024, l’organisation du festival de musique Bebop qui se tiendra en Sarthe du 5 au 9 novembre prochain, a dévoilé les derniers noms de sa programmation. Elle est désormais complète.
Ça y est ! La programmation définitive de la 38e édition du festival Bebop a été dévoilée par l’organisation ce lundi 3 juin 2024. Yamê, Danakil, Donysos, Caravan Palace, Luther, Trinix ou encore Ragapop : tous ces artistes se produiront en Sarthe du 5 au 9 novembre prochain. On fait le point.
Mardi 5 novembre, à La Halle au Blé - La Flèche
Matthieu Boogaerts (chanson française)
Manyss (pop-France)
Mercredi 6 novembre, au centre culturel Athéna - La Ferté-Bernard
Sept (electro pop - France)
MPL (chanson française / pop-France)
Jeudi 7 novembre, à la salle Jean-Carmet d’Allonnes
CIEL (rock indé - Royaume-Uni)
KAS Product (post-punk - France)
Vendredi 8Â novembre, au Centre des expos du Mans
Ragapop
Devenu populaire pour ses performances live sauvages, le groupe ukrainien d’électro/post-punk nommé Ragapop, multiplie les performances en Europe depuis le début de la guerre entre son pays et la Russie. Le groupe sera sur la scène du Centre des expositions manceau pour « sensibiliser sur la situation de leur nation, porter un message et soutenir la protection des valeurs du monde libre », précise l’organisation du festival.
+ Bebop : deux nouveaux groupes à l’affiche du festival 2024
Dionysos (pop/rock France)
Alias (rock/pysch - Canada/France)
Caravan Palace (Electro Swing - France)
Yuston XIII (Rap - France)
Yamê (rap/chanson française). Surdoué passé par le jazz, le rap ou encore les sonorités africaines, la révélation masculine de l’année aux dernières Victoires de la musique est indéniablement l’une des têtes d’affiche de ce Bebop 2024.
Samedi 9Â novembre, au Centre des expos du Mans
Poundo (afropop - France/Sénégal)
Peet (rap - Belgique)
Linf (rap - France)
Luther (rap - France) : « coche toutes les cases de l’artiste envoûtant », estime Bruno Le Roy, directeur du festival. Visage dissimulé sous une cagoule, l’artiste de 18 ans ne parle pas dans les médias, « les seuls moyens qu’il se donne pour communiquer avec le public, ce sont les réseaux sociaux et sa musique. »
Trinix (electro - France) : entre pianos, vocales, loopers et contrôleur, c’est dans un univers de musique électro « dynamique et aérienne », que le duo de producteurs français proposera de vous immerger. Les deux acolytes aux trois millions d’abonnés cumulés sur les réseaux sociaux et 550 millions d’écoutes sur toutes les plateformes de streaming, ont collaboré avec les plus grands : Fergie, Lost Frequencies, ou encore, Armin van Buuren.
Billetterie sur : bebop-festival.com