|
Bebop : deux nouveaux groupes à l’affiche du festival 2024... |
1
Le groupe KaS Product dans sa nouvelle version. © FRANÇOIS LEGOUIC
Après Dionysos, Caravan Palace ou encore Peet, le festival Bebop annonce une belle soirée rock le 7 novembre 2024 avec le mythique groupe français KaS Product et les énergiques Britanniques de CIEL.
Après avoir dévoilé en avril les premiers noms de sa programmation 2024 (Dionysos, Caravan Palace, Peet, Youston XIII, Danakil et Alias), le festival Bebop en dit un peu plus sur sa prochaine édition, qui aura lieu du mardi 5 au samedi 9 novembre 2024. La programmation de la soirée du jeudi 7 novembre, salle Jean-Carmet à Allonnes vient d’être annoncée : une soirée plutôt rock avec le mythique groupe lorrain de cold-wave, KaS Product, et la formation anglaise de rock indé, CIEL.
Formé en 1980 du côté de Nancy par la chanteuse-guitariste Mona Soyoc et le claviériste Spatsz, KaS Product fut l’un des fers de lance de la scène post-punk/cold-wave française des années 80,  prenant une rapide dimension internationale à la fois underground et innovatriceÂ
, notent les organisateurs du festival, jusqu’à la séparation du duo en 1988. Après un long silence, puis une reformation en 2005, et finalement le décès de Spatsz en 2019, Mona Soyoc a décidé en 2021 de reprendre le flambeau sous la forme d’un power trio avec les rennais Pierre Corneau à la basse et Thomas Bouetel aux claviers.
Trio formé à Brighton, station balnéaire du sud de l’Angleterre,  CIEL fusionne harmonieusement ses diverses expériences et influences pour créer une musique grunge-pop uniqueÂ
, assure l’organisation du festival. Une musique  tenace et fraîche, sombre et parfois tranquillement glorieuseÂ
qui fera le régal des amateurs de rock des années 90, à la croisée du shoegaze et de la power-pop.
Pratique. 7 novembre 2024 à 20 h 30, salle Jean Carmet à Allonnes. Réservations ouvertes. Tarif : 18 €.