|
Dionysos, Caravan Palace, Peet : les premiers groupes à l’affiche du Festival Bebop au Mans dévoilés... |
1
En 2023, Bebop avait attiré un public un peu plus jeune. Ici, au concert de Luidji qui avait fait le plein. © Le Maine Libre
Ce lundi 22 avril 2024, les premiers noms des artistes et groupes programmés au Festival Bebop, du 5 au 9 novembre 2024 au centre des expositions du Mans, ont été dévoilés. Parmi eux, Caravan Palace et Dionysos ou encore l’étoile montante du rap belge, Peet. La billetterie ouvre ce mardi 23 avril.
« Toujours un moment de brassage des sons et d’artistes confirmés ou de découvertes qui deviendront les stars de demain, l’édition 2024 promet plein de surprises », prévient Bruno Leroy, programmateur du Festival Bebop, rendez-vous incontournable des musiques actuelles au Mans.
Ce lundi 22 avril, dans la soirée, il a dévoilé les premiers noms et dates de concerts de cette nouvelle édition. Les noms de sept autres groupes seront donnés plus tard.
La billetterie ouvre ce mardi à 10 heures.
Caravan Palace
Étant l’un des très rares groupes français à avoir été couronnés de platine aux États-Unis, Caravan Palace est passé du statut de sensation live de la scène parisienne à celui de phénomène pop mondialement viral. 2 milliards de streams sur YouTube, 800 000 millions, sur Spotify… Le succès est indéniable. Sur scène, Caravan Palace se mue en sextet débridé, capable d’embraser n’importe quelle salle de concert ou festival, c’est un retour à ne pas manquer !
Ils se produiront le vendredi 8 novembre au centre des expositions.
Dionysos
Quoi de mieux qu’une tournée pour célébrer les 30 ans d’un groupe ? La mythique formation de rock Dionysos connue pour son univers poétique et débordant d’énergie, viendra secouer la scène Bebop cette année !
Formé en 1993, Dionysos prépare son album « Extraordinarium », un mélange de nouveautés et d’hommage à leur parcours. Pour une bonne dose de rock français mêlant également pop et univers cabaret, embarquez pour une performance captivante et envoûtante au festival !
Ils se produiront le vendredi 8 novembre au centre des expositions.
Alias (Canada)
Ce projet rock inspiré du psych, du dance-punk ou encore du hip-hop est 100 % fait maison. Multi-instrumentiste, Emmanuel Alias est également compositeur et aborde à travers son projet des thèmes tordus et hallucinés. Sa créativité l’a mené à composer pour des séries HBO ou encore pour Le Cirque du soleil. Préparez-vous pour un voyage décoiffant !
Le vendredi 8 novembre au centre des expositions.
+ « Personne ne nous attend » : l’exercice délicat de la première partie d’un concert
Danakil
Depuis 22 ans que le groupe nous ravit de ses textes engagés et de son empreinte singulière, Danakil revient pour cette 38e édition. Formé dans les années 2000, le groupe est connu pour ses textes tant militants qu’emblématiques et a su consolider sa notoriété au fil des années. Danakil, c’est aussi la réussite d’avoir fidélisé et élargi sa fanbase sur le long-terme. Cette année marque le retour du groupe, qui, sort son 7e album en 2024, alors préparez-vous pour un set marqué par des exclusivités et la bonne humeur fidèle à Danakil !
Samedi 9 novembre au centre des expositions.
Peet (Belgique)
Mêlant textes introspectifs et refrains qui font bouger la foule, Peet est une formule qui fonctionne. Le rappeur originaire de Bruxelles a débuté au sein du groupe Le 77, et c’est à travers sa carrière solo que l’on découvre un univers authentique. Peet décrit ce qu’il voit, parlant de la vie de tous les jours, la vie citadine ; c’est un témoignage de sa génération.
Samedi 9 novembre au centre des expositions.
Pratique. Ouverture de la billetterie à 10 heures le 23 avril 2024 sur le site du festival. Les billets sont accessibles à partir de 33 euros ; pass 2 jours à 60 euros.