|
Ligron. Une maison des associations et trois logements aménagés pour revigorer le cœur de la commune... |
1
De nombreux élus voisins étaient présents à la cérémonie des voeux du maire de Ligron vendredi 13 janvier 2023. © Le Maine Libre
Ce vendredi 13 janvier 2023, lors de ses voeux du début d’année, le maire de Ligron Philippe Biaud a annoncé la création d’une maison des associations et de trois logements dans le but de régénérer le cœur de la commune.
Après une rétrospective des années passées, Jean-Christophe Prévost, le premier adjoint de la mairie de Ligron, a parlé de l’avenir, lors des voeux du début d’année, qui avait lieu vendredi 13 janvier à la salle des associations de la commune. « Le regroupement pédagogique intercommunal avec La Fontaine-Saint-Martin a permis de garder cinq classes dans de bonnes conditions, notamment le nombre de niveaux par classe, et nous espérons le poursuivre pour les plus petits, le transport se faisant toujours par car matin et soir » , expliquait-il.
Après pas mal de réflexions, le conseil a décidé la création d’une maison des associations dans une maison du centre-bourg fermée depuis plus de 30 ans, et la création de trois logements toujours dans le but de régénérer le cœur de la commune. Les deux chantiers viennent de débuter.
Une énergie verte pour « apporter aux Ligronnais de l’électricité gratuite »
Dans un avenir un peu plus lointain, la commune va se lancer dans l’énergie verte avec la pose de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments communaux « qui devraient subvenir à nos besoins et même plus, et apporter aux Ligronnais de l’électricité gratuite ». Le dossier, compliqué, est en cours.
+ Ligron. Les poteries vernissées à l’honneur
« Avec et souvent grâce au Pays Fléchois »
« Nous avançons avec et souvent grâce au Pays fléchois, notamment pour la voirie, et même si nous sommes une commune rurale nous gardons la possibilité d’accueillir de nouveaux habitants, toujours en nous appuyant sur la communauté de communes », a poursuivi Philippe Biaud. Enfin, une demande supplémentaire à la CDC a été faite pour « que la culture soit plus présente sur tout le territoire, même s’il est vrai que nous, nous sommes proches de La Flèche ».