|
Ligron. L’association Potiers et Patrimoine fête ses trente ans... |
1
Le pichet typique de Ligron. © Le Maine Libre
L’association Potiers et Patrimoine de Ligron fête ses trente ans cette année à l’occasion des Journées du patrimoine, le dimanche 21 septembre avec une exposition exceptionnelle en l’église de Ligron. Elle mettra en avant tous les événements marquants de cette période.
L’exposition mettra en scène les quatre grands thèmes des poteries de Ligron – utilitaire, décoratif, religieux et grès – et rappellera que Ligron fut un grand centre potier sarthois. De plus, Annick Grandjean, potière modeleuse, fera une démonstration de fabrication d’un épi de faîtage contemporain.
Tout au long de la journée, réalisation d’un pot à café réalisé à la corde et exposé au centre du village. Sans oublier le superbe livre « Le carnet de voyage de la terre de Ligron » illustré de plus d’une centaine d’aquarelles qui sera mis en vente pour la première fois (20 € au profit de l’association).
Une restauration sur place est prévue avec un food truck bio de La Flèche « qui nous permettra d’échanger plus longuement avec les visiteurs », souligne Brigitte Vaidis, présidente de l’association.
Réservation conseillée au 06 38 57 18 48.