|
Libération, véhicules d’époque : cette commune sarthoise propose ses propres journées du patrimoine... |
1
Lucien Caron a relevé le défi : le diorama sur la Libération Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe) est terminé. Il sera visible tout ce week-end des 28 et 29 septembre 2024 dans la salle polyvalente. © Archives Ouest-France
L’Association pour la sauvegarde du patrimoine de Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe) organise ses propres journées du patrimoine, ce week-end des 28 et 29 septembre 2024. Au programme notamment, la présentation d’un diorama de 24 m2, mais aussi conférences et expositions.
Comment Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe) a-t-elle vécu la Libération ? À quoi ressemblait la commune il y a 80 ans ? Des réponses à ces questions seront apportées à l’occasion des journées du patrimoine organisées ce week-end des 28 et 29 septembre 2024 par l’Association pour la sauvegarde du patrimoine de Bazouges-Cré-sur-Loir (APSPBC).
Expositions et conférences
Les animations se dérouleront dans la salle polyvalente de la commune, route de La Chapelle-d’Aligné. Au programme notamment, l’exposition d’un diorama de 24 m² rappelant les différentes étapes depuis le Débarquement en Normandie jusqu’à la libération de la région fléchoise. On trouvera également des expositions de véhicules d’époque, des objets relatifs à la guerre.
Des conférences sur le crash des aviateurs australiens au nord de Bazouges le 23 juin 1944, le samedi à 14 h 30 ; ou sur la libération de la Sarthe le dimanche, 16 h sont aussi organisées.
Samedi 28, de 14 h à 18 h et le dimanche 29, de 10 h à 18 h. Renseignements : page Facebook de Peloton Verly.