|
Lhomme/Chahaignes. Une marche de soutien pour le Congo le 29 octobre... |
1
Bernard N’Kaloulou (à g.) et son épouse, représentant l’association France-Congo Brazzaville, proposent une marche pour Kinkala samedi 29 octobre 2022. © Le Maine Libre
Samedi 29 octobre 2022, une randonnée de 7 km environ est organisée au départ de Lhomme, au profit de l’association France-Congo Brazzaville. Les fonds récoltés serviront à envoyer une ambulance à Kinkala.
L’association France-Congo Brazzaville a vu le jour en 2000 pour aider le Congo en proie à une guerre civile depuis des années.
Dix volontaires ont dessiné le parcours d’une grande randonnée qui traverse la Sarthe. L’association a sollicité les communes : 115 ont apporté leur concours.
+ Il marche de la Sarthe à Rome pour faire connaître son association humanitaire
Financement de matériel médical, formation d’une sage-femme et d’un médecin-chef…
Avec les fonds récoltés, elle a déjà financé du matériel médical, l’envoi d’une ambulance à l’hôpital de Kinkala en 2016, la formation d’une sage-femme, puis d’un médecin-chef à l’hôpital du Mans. Elle a installé des bibliothèques qui comprennent du matériel pédagogique et des livres dans les écoles et les quartiers pauvres de cette ville.
+ Sarthe. Une globe-trotter vient en aide aux jeunes Africaines
Rendez-vous à la salle des fêtes de Lhomme à 14 heures
Samedi 29 octobre 2022, une randonnée de 7 km environ est organisée à Lhomme et Chahaignes. Accessible à tous, elle traversera le jasnières. L’association espère récolter assez d’argent pour envoyer une autre ambulance au Congo. Rendez-vous à la salle des fêtes de Lhomme à 14 heures. À 17 h 30 la mairie offrira le verre de l’amitié. La contribution est fixée à 5 €.