|
Les vœux du maire et des élus pour 2026 sous le signe de la paix à Allonnes... |
1
Gilles Leproust, et une partie des élus, accompagnés de Stéphane Le Foll © Ouest-France
Lors de la cérémonie des vœux, lundi 5 janvier 2025, Gilles Leproust, le maire d’Allonnes (Sarthe) a souhaité mettre l’accent sur la paix, citant les nombreux conflits internationaux en cours qui impactent le quotidien des habitants et oblige, selon lui, à garder les yeux ouverts sur le monde.
C’est devant la nouvelle carte créée par Rémy Le Guillerm illustrant la paix, que Gilles Leproust, le maire d’Allonnes (Sarthe) a présenté les vœux de la ville, lundi 5 janvier 2026. Il était accompagné par l’équipe municipale et Stéphane Le Foll, président de Le Mans Métropole.
 Faisons le vÅ“u que les grands de ce monde, à l’initiative de l’ONU, créent les conditions pour aller vers la fin des conflitsÂ
, a-t-il indiqué en introduction. Du fait de la période préélectorale, il n’a pas dressé de bilan des actions menées, mais deux réalisations lancées et attendues depuis longtemps ont été citées : la construction de l’îlot A en cours et la rénovation du pôle éducatif Paul-Langevin, un chantier qui durera trois ans.
Nouveaux médecins
 Pour 2026, nous allons continuer à transformer la ville avec les gros travaux de réhabilitation, d’isolation sur le patrimoine de Sarthe Habitat. Cela apportera de meilleures conditions de vie et des économies pour les habitants »,
ajoutait-il.
Côté santé, il a rappelé les travaux, en étroite collaboration avec les médecins, qui ont permis l’arrivée d’un nouveau médecin en décembre, un autre en février, et un médecin junior en novembre.