|
Les urgences de l’hôpital du Bailleul fermées le 17 décembre et les nuits du 13 au 27 décembre... |
1
La fin de l’année ou presque s’effectuera sans urgence la nuit au Pôle Santé Sarthe et Loir. © Ouest-France
Une nouvelle fois, le Pôle Santé Sarthe et Loir est confronté à un problème de continuité et de permanences des soins. Les urgences seront fermées toute la journée du vendredi 17 décembre mais aussi les nuits du 13 au 27 décembre 2021.
Le Pôle Santé Sarthe et Loir, dont les urgences sont soumises à de récurrentes fermetures en raison du manque de personnel, va, de nouveau, être contraint à procéder à des fermetures temporaires des urgences lors de cette fin d’année 2021.
Une nuit de Noël sans urgence
Les urgences seront donc closes la journée du vendredi 17 décembre à 8 h 30 au samedi 18 décembre à 8 h 30 mais aussi les nuits du lundi 13 décembre au lundi 27 décembre de 20 h 30 à 8 h 30.
Lire aussi : Des urgences vitales et pas d’anesthésiste : journée noire à l’hôpital du Bailleul
Le PSSL rappelle que les urgences obstétricales (maternité) et pédiatriques restent ouvertes 24 heures/24 heures et sept jours sur sept. Par ailleurs, l’établissement rappelle qu’une « permanence des soins ambulatoire est accessible en appelant le 116 117 (de 8 h à minuit en semaine, le samedi de 12 h à minuit et le dimanche de 8 h à minuit). Ce numéro unique est gratuit pour toute la région Pays de la Loire. Il permet de contacter un médecin de garde qui évalue chaque situation et apporte une réponse adaptée. En cas d’urgence, il convient d’appeler le centre 15 (Samu), un médecin évalue la situation et mobilise les moyens adaptés. »