|
Les sapeurs-pompiers de Teloché ont un nouveau chef... |
1
L’adjudant-chef Ludovic Leroux se dit « très marqué par l’incendie du 18 juillet 2022 qui a démarré à Teloché et a ravagé 300 hectares ». © Le Maine Libre
Le vendredi 15 septembre 2023, l’adjudant-chef Ludovic Leroux a officiellement succédé à l’adjudant-chef Manuel Halbout à la tête du centre de secours de Teloché.
Vendredi 15 septembre, le centre de secours de Teloché a organisé une cérémonie pour la passation officielle de commandement entre l’adjudant-chef Manuel Halbout, parti pour mutation en Savoie (pompier professionnel) et l’adjudant-chef Ludovic Leroux.
Ce dernier est âgé de 41 ans. Métreur au sein de la société Lelièvre, il s’est engagé comme jeune sapeur-pompier à Tuffé à l’âge de 14 ans.
Pompier volontaire depuis l’âge de 16 ans
À 16 ans, il a intégré le centre de secours comme pompier volontaire. Il a été muté en mars 2019 à Teloché pour rapprochement familial. En janvier 2022, il a été nommé chef du centre de secours de Saint-Mars-d’Outillé, fonction qu’il conserve parallèlement au commandement télochéen.
À Teloché, 35 sapeurs-pompiers assurent 380 interventions par an ; ils sont 15 pour 150 sorties à Saint-Mars-d’Outillé.  J’ai été très marqué par l’incendie du 18 juillet 2022 qui a démarré à Teloché et a ravagé 300 hectaresÂ
confie Ludovic Leroux.  À Teloché, nous sommes dans la première couronne du Mans et nous intervenons régulièrement dans le secteur urbain ou sur l’autoroute A28Â
poursuit l’adjudant-chef.
L’adjudant-chef salue le travail accompli par son prédécesseur
Il se dit  très reconnaissant du travail de l’adjudant-chef Manuel Halbout, qui est un passionné. Il a œuvré pour obtenir un parc véhicules plus récent et une organisation remarquable dans le secteur. Je m’inscris dans ses pas, c’est devenu un ami ».