|
Législatives. En Sarthe, Jean-Carles Grelier réfléchit, Renaissance officialise... |
1
Jean-Carles Grelier, député Renaissance de la 5e circonscription de la Sarthe, se représente officiellement pour le scrutin des 30 juin et 7 juillet 2024. © Archives Ouest-France
Député sortant de la 5e circonscription de la Sarthe, Jean-Carles Grelier (Renaissance) souhaitait prendre le temps de la réflexion. Son parti a officiellement annoncé sa candidature avant lui.
« Je me donne le temps de la réflexion ». Ce sont les mots de Jean-Carles Grelier, députée Renaissance de la 5e circonscription de la Sarthe, lundi en soirée, quelques heures après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président Marcon. L’élu souhaitait prendre le temps de sonder son entourage, ses amis, les élus de son territoire… Et prévoyait d’annoncer officiellement son choix dans la journée de jeudi.
« Première vague »
Visiblement le parti Renaissance n’était pas parfaitement calé sur le planning de son député Sarthois. Ce mercredi matin, les services de communication de Renaissance ont publié un document baptisé « Ensemble, les candidats investis par la majorité présidentielle » avec une précision importante : « Première vague ». En Sarthe, on y trouve le nom de la députée sortante Julie Delpech (1er circonscription), qui a annoncé qu’elle repartait dès lundi. Et donc celui de Jean-Carles Grelier, qui se retrouve officiellement investi sur la 5e circonscription sans avoir annoncé sa décision…