|
Législatives 2024. La candidature en Sarthe de Marie-Caroline Le Pen officialisée pour le RN... |
1
Marie-Caroline Le Pen défendra les couleurs du Rassemblement national (RN) dans la 4e circonscription de la Sarthe. © Archives AFP
Marie-Caroline Le Pen défendra bien les couleurs du Rassemblement national (RN) dans la 4e circonscription de la Sarthe. La sœur aînée de Marine Le Pen sera suppléée par Noa Lerosier.
C’est officiel. Marie-Caroline Le Pen défendra bien les couleurs du Rassemblement national (RN) dans la 4e circonscription de la Sarthe, dans le cadre des élections législatives de 2024.
Si le parti n’a pas encore communiqué, son suppléant, Noa Lerosier, s’est chargé de l’annonce en postant sur son compte X (ex-Twitter) une photo du dépôt de candidature devant la préfecture de la Sarthe, avec sa binôme. Ce dernier, candidat dans le département aux législatives 2022, sous la bannière des Républicains (LR), avait rejoint le RN en décembre dernier.
Fier et heureux d’être le suppléant de @MCarolineLePen candidate sur la 4ème circonscription de la #Sarthe pour former une coalition d’union nationale.
— Lerosier Noa (@NoaLerosier) June 14, 2024
Ensemble de porterons les couleurs du @RNational_off jusqu’à amener @J_Bardella à Matignon. #UnionNationale pic.twitter.com/sgaZ5L7YHI
Âgée de 64 ans, Marie-Caroline Le Pen est l’aînée des trois filles de Jean-Marie Le Pen. La sœur aînée de Marine Le Pen affrontera notamment la députée sortante Élise Leboucher (LFI), qui représentera le nouveau Front populaire.
Pour rappel, la 4e circonscription regroupe les communes d’Allonnes, Brûlon, Loué, Malicorne-sur-Sarthe, Le Mans Ouest, Sablé-sur-Sarthe, La Suze-sur-Sarthe.