|
Législatives 2024. Jean-Carles Grelier réélu député dans la 5e circonscription de la Sarthe... |
1
Jean-Carles Grelier, député sortant aux législatives dans la 5e circonscription de la Sarthe, ici avec sa suppléante Anne Beauchef, a été réélu ce dimanche 7 juillet 2024. © Ouest-France
Le député sortant, Jean-Carles Grelier, issu de la majorité présidentielle, a été réélu député dans la 5e circonscription de la Sarthe, ce dimanche 7 juillet 2024. Il est arrivé en tête face à Pierre Vaugarny, candidat du Rassemblement national.
Jean-Carles Grelier a été réélu député dans la 5e circonscription de la Sarthe, lors du second tour des élections législatives anticipées, ce dimanche 7 juillet 2024. Le candidat issu de la majorité présidentielle est crédité de 57, 04 % des suffrages exprimés.
Suivez notre direct consacré au second tour des élections législatives 2024
Jean-Carles Grelier est arrivé en tête face au candidat du Rassemblement national, Pierre Vaugarny, qui a obtenu 42,96 % des voix. Ce dernier était pourtant arrivé en tête lors du premier tour des législatives anticipées, le dimanche 30 juin 2024.
Au soir du premier tour, alors qu’une triangulaire était possible, le maire de Coulaines, Christophe Rouillon, avait rapidement annoncé son désistement avec « l’objectif de faire barrage à l’extrême droite ».
Tous les résultats du second tour sur le site Ouest-France
Ce dimanche, les résultats complets du second tour des élections législatives, en Sarthe et ailleurs, sont accessibles sur la plateforme Ouest-France dédiée. Ils seront mis à jour et actualisés au fur et à mesure de la soirée électorale.
Â