|
Législatives 2024 en Sarthe. 1re circonscription : Julie Delpech, candidate Renaissance... |
1
Julie Delpech (Renaissance) et son suppléant Jean-Luc Cantazaro. © Le Maine Libre
Julie Delpech (Renaissance), députée sortante de la 1re circonscription de la Sarthe, se représente aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024.
Députée sortante de la 1re circonscription de la Sarthe (Le Mans, Sillé-le-Guillaume, Fresnay-sur-Sarthe), Julie Delpech, 34 ans, est candidate à sa propre succession, à l’occasion des élections législatives anticipées (30 juin et 7 juillet). Membre du parti Renaissance, elle se présente sous l’étiquette Ensemble et représente la majorité présidentielle.
« On a manqué de pédagogie, on doit mieux communiquer »
Chargée de communication, domiciliée à Mulsanne, Julie Delpech défend le bilan de son groupe, majoritaire, à l’Assemblée nationale et l’action du gouvernement :  Les mécontentements sont légitimes mais il y a eu beaucoup de choses de faites, il y a eu des réussites. On a manqué de pédagogie, on doit mieux communiquerÂ
. La députée sortante donne en exemple le faible taux de chômage et la baisse des émissions de gaz à effet de serre.
Elle valorise également son action personnelle, sur le terrain.  J’ai défendu l’implantation d’une gendarmerie à Arçonnay dans le cadre de la création des nouvelles brigades (238 annoncées par Emmanuel Macron en octobre 2023) et j’ai eu gain de cause.Â
Barrer la route aux extrêmes, gauche et droite
Julie Delpech, qui représente  le bloc centralÂ
, dit vouloir barrer la route  aux extrêmesÂ
(gauche et droite) et entend mener  une campagne de valeurs et d’idées, pas une campagne d’un campÂ
, pour  apporter une stabilité d’action dans la circonscriptionÂ
.
Pour ces élections législatives, son suppléant est Jean-Luc Cantazaro, 61 ans, entrepreneur, domicilié à La Milesse. Il est vice-président du conseil régional des Pays de la Loire dirigé par la Mancelle Christelle Morançais (Horizons), chargé de l’emploi et de la formation.