|
Législatives 2022 en Sarthe : suivez le débat entre les candidats de la 5e circonscription... |
1
À gauche, Jean-Carles Grelier (Ensemble !), et à droite Victoria de Vigneral (RN), sont les deux candidats en lice dans la cinquième circonscription de la Sarthe. Ici, lors du débat de l’entre-deux-tours, animé par Laure Girard (LMtv) et Emmanuel Charlot (Ouest-France). © Ouest-France
Ouest-France et LMtv organisent, du 14 au 16 juin, des débats d’entre-deux-tours pour chaque duo de candidates et candidats qualifiés au second tour des élections législatives 2022 en Sarthe. Pour ce dernier débat, place à la circonscription 5, où Jean-Carles Grelier (Ensemble !) et Victoria de Vigneral (RN) ont répondu à nos questions sur diverses grandes thématiques comme l’environnement, l’économie, la santé ou encore la mobilité.
Du mardi 14 au jeudi 16 juin 2022, Ouest-France et LMtv organisent des débats entre les candidates et candidats qualifiés pour le second tour des élections législatives en Sarthe. Après une première salve de débats mardi 14 juin, avec les candidats : des circonscriptions 1 (Julie Delpech, Ensemble ! et Ghislaine Bonnet, Nupes), 2 (Marietta Karamanli, Nupes et Angéline Furet, RN), 3 (Bruno Pinçon, RN et Éric Martineau, Ensemble !) et 4 (Élise Leboucher, Nupes et Raymond de Malherbe, RN) place désormais à la 5e et dernière circonscription de la Sarthe, avec Jean-Carles Grelier (Ensemble !) et Victoria de Vigneral (RN). Ces derniers ont débattu autour de diverses thématiques, comme la santé, la mobilité, l’économie ou encore l’environnement.
Pour suivre le débat, c’est par ici :
Le député sortant Jean-Carles Grelier est arrivé en tête du premier tour, dimanche 16 juin, dans la 5e circonscription de la Sarthe. Il a obtenu 33,73 % des suffrages. Victoria de Vigneral, du Rassemblement national, est elle aussi en lice après avoir obtenu 22,74 % des suffrages exprimés au premier tour.