|
Le Zoo de La Flèche annonce des naissances et présente ses nouveaux pensionnaires... |
3
Deux jeunes wallabies sont nés début 2022 dans le bush australien du zoo de la Flèche. © Zoo de La Flèche
Une femelle ocelot et deux jeunes loups sont arrivés courant juillet 2022 au Zoo de La Flèche, tandis que des nouveau-nés ont vu le jour au sein du parc : deux manchots et wallabies, une jaguarondi, un étourneau de Bali et une atèle de Colombie.
Au zoo de La Flèche (Sarthe), la famille s’agrandit, et le public va pouvoir découvrir de nouveaux animaux. Dans un communiqué publié ce mardi 26 juillet 2022, le parc animalier a d’abord annoncé l’arrivée de Clifford et Belém, deux jeunes loups à crinière en provenance d’une réserve zoologique en Dordogne. Ils sont âgés d’un an et ont intégré le zoo mi-juillet, après la disparition de la louve Salma, âgée de 16 ans.
En outre, Hollis, femelle ocelot âgée de six ans, a rejoint le parc cet été. « Après quelques jours d’acclimatation, Hollis a pu découvrir son espace extérieur », et pourra bientôt rencontrer Diego, un mâle ocelot de 15 ans, pensionnaire du parc depuis plusieurs années, précise le zoo de La Flèche. La cohabitation de ces deux petits félins, originaires d’Amérique du Sud, laisse espérer au zoo un heureux évènement dans les prochains mois.
Plusieurs naissances récentes au zoo
Des naissances, justement, le zoo de La Flèche en a enregistré plusieurs, cette année. Un oisillon étourneau de Bali et une atèle de Colombie ont vu le jour au sein du parc, tandis que deux wallabies sont nés début 2022 dans le bush australien. Côtés félins, « Bogotá et Héra, le couple de jaguarondis, sont devenus les heureux parents d’une petite femelle née mi-juin », détaille le parc animalier.

Un couple de jaguarondis, petits chats sauvages d’Amérique du Sud, ont donné naissance à une femelle, mi-juin 2022. Zoo de La Flèche
Enfin, deux petits manchots complètent les naissances « exceptionnelles » du zoo en 2022. « Après plusieurs semaines au nid sous l’œil attentif de leurs parents, ces deux bébés font leurs premiers pas dehors ainsi que leurs premières baignades », racontent les équipes du parc.

Les deux jeunes manchots nés cette année au zoo de La Flèche profitent de leurs premières baignades. Zoo de La Flèche
Toutes ces naissances et arrivées au zoo de La Flèche s’inscrivent dans le cadre d’un programme de conservation et de protection à l’échelle continentale. Une cinquantaine d’espèces, suivies par des Programmes européens pour les espèces menacées (EEP), sont accueillies au sein du parc sarthois.