|
Le zoo de La Flèche annonce le décès de la louve Salma, sa « petite mamie d’amour »... |
1
Salma, louve à crinière âgée de 16 ans, est décédée au zoo de La Flèche. © Zoo de La Flèche
Le parc zoologique de La Flèche (Sarthe) a annoncé ce lundi 25 juillet 2022 sur les réseaux sociaux, la disparition de la louve à crinière Salma, âgée de 16 ans. Animal emblématique du zoo, elle était « une des doyennes de l’espèce à l’échelle mondiale ».
Vive émotion au zoo de La Flèche (Sarthe), ce lundi 25 juillet 2022. Dans une publication partagée ce matin sur les réseaux sociaux, le parc a annoncé la disparition de Salma, louve à crinière âgée de 16 ans, pensionnaire du zoo depuis 2014. « Emblématique du zoo de La Flèche, Salma était une des doyennes de l’espèce à l’échelle mondiale », précise le post Facebook publié lundi. Une longévité remarquable pour un loup à crinière, dont la longévité se situe normalement autour « de 12 à 15 ans », précise le zoo.
« Petite mamie d’amour »
Décrite comme « gentille et douce » par ses soigneurs, Salma vivait depuis quelques temps aux côtés de Rafaello, une tortue sillonnée. Le zoo de La Flèche perd celle qui était surnommée « petite mamie d’amour ». Sur les réseaux sociaux, l’annonce du décès de la louve a suscité de nombreuses réactions émues et un large soutien des visiteurs du parc animalier.
« Elle est partie retrouver sa sœur au paradis des animaux », écrit Aurélie, tandis que des dizaines d’autres commentaires adressés aux soigneurs du zoo font part de leur émotion. « Courage aux soigneurs et aux vétérinaires », écrit aussi Yvette. Le parc animalier, contacté ce lundi, a prévu de communiquer plus en détail dans les prochains jours pour rendre un nouvel hommage à Salma.