|
Le trafic des trains totalement interrompu entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou après un incendie... |
1
Un poteau caténaire a pris feu à La Ferté-Bernard. © Photo Le Maine Libre Mathilde BELAUD
L’incendie d’un poteau caténaire à La Ferté-Bernard (Sarthe) entraîne une panne électrique importante, empêchant totalement la circulation des trains entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou ce mercredi 20 août 2025.
Ce mercredi midi 20 août 2025, il ne faut pas espérer rallier Paris en TER depuis la gare du Mans. Un poteau caténaire a pris feu à La Ferté-Bernard, entraînant un défaut d’alimentation électrique à La Ferté. Le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation, entre Nogent-le-Rotrou et Le Mans. Selon nos confrères de Ouest France, un train Ouigo transportant 577 voyageurs a dû être immobilisé en pleine voie à 11 h 30.
Initialement prévu à midi, le retour à la normale prendra plus de temps que prévu.  La panne électrique est bien plus importante qu’à première vueÂ
, explique TER Pays de la Loire sur X.  Nos agents sont sur place pour la résoudre au plus viteÂ
. Le site de la SNCF espère une reprise du trafic à 16 heures.
?? Trafic fortement perturbé entre #Nogent et #LeMans.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) August 20, 2025
Une panne d'alimentation électrique occupe nos agents à #LaFertéBernard. Leur intervention doit durer jusqu'à 12h environ. pic.twitter.com/5qfAgtczOQ
En attendant, tous les trains TER de la ligne Paris - Le Mans sont supprimés en gare du Mans. Ils ne circulent plus que sur le tronçon Chartres - Paris Montparnasse.
Les TGV ne sont pas concernés par cette panne, qui n’impacte que les TER et les trains Ouigo passant par La Ferté-Bernard.