|
Le trafic des trains interrompu plusieurs heures entre Le Mans et Sablé à cause d’une rame en panne... |
1
Un train est tombé en panne à La Suze-sur-Sarthe ce jeudi 5 juin 2025 provoquant l’interruption du trafic entre Le Mans et Sablé pendant plus de six heures. © Marc Ollivier/ Archives Ouest-France
Un train est tombé en panne jeudi 5 juin 2025 à La Suze-sur-Sarthe. Conséquence pour les voyageurs : le trafic ferroviaire a été longuement interrompu entre les gares du Mans et de Sablé-sur-Sarthe. Et des perturbations ont également touché plusieurs lignes entre Nantes, Angers et Le Mans.
Ce jeudi 5 juin 2025, un train est tombé en panne peu après 16 h, à hauteur de la commune de La Suze-sur-Sarthe. L’incident ayant eu lieu sur les voies, le trafic a été interrompu entre les gares du Mans et de Sablé-sur-Sarthe, dans un seul sens de circulation, a indiqué la SNCF sur ses réseaux sociaux dans l’après-midi.
La rame en panne évacuée et remorquée
Sur son site, la SNCF a d’abord fait savoir que les vérifications techniques du train en panne étaient « plus longues que prévues ». Après une inspection menée par le conducteur, la rame tombée en panne a finalement été évacuée de ses voyageurs puis remorquée pour libérer les voies.
?? La procédure d'évacuation de la rame en panne prend plus de temps que prévu.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) June 5, 2025
?? La reprise des circulations entre #LeMans et #Sablé est estimée à 22h30.
Une reprise du trafic à 22 h 30
Pour les voyageurs, de nombreuses perturbations ont été constatées dans toute la région Pays de la Loire, sur les lignes Le Croisic - Nantes - Le Mans, Nantes - Angers Saint Laud - Le Mans et Angers Saint Laud - Le Mans.
Plusieurs trains ont été supprimés au fil de l’après-midi et d’autres ont accusé des retards variables. La reprise du trafic entre Le Mans et Sablé-sur-Sarthe, d’abord annoncée à 20 h, a été repoussée finalement reportée à 22 h 30.