|
Le trafic des trains fortement perturbé ce vendredi matin entre Nantes, Angers et Le Mans... |
1
Le trafic des trains est perturbé sur une ligne des Pays de la Loire ce vendredi matin. © Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Ce vendredi 6 février 2026, le trafic des trains est perturbé entre Nantes, Angers et Le Mans. Un incident électrique survenu dans le Maine-et-Loire nécessite des ajustements. Des retards sont signalés sur la ligne.
Après la détection d’une panne électrique sur la ligne Nantes - Angers - Le Mans, ce vendredi 6 février, le trafic des trains est fortement perturbé. « Nos équipes font le maximum pour faire circuler le plus de trains possibles, en les croisant sur une seule et même voie, sur le tronçon ou la panne a été détectée » précise la SNCF sur ses réseaux sociaux. Un arbre touchant une caténaire, à Ingrandes (Maine-et-Loire), serait à l’origine de la panne.
+ LIRE AUSSI Les billets de train pour le printemps en vente dès le 28 janvier 2026
Reprise normale du trafic à 10 h
Ces perturbations devraient durer une partie de la matinée puisque la reprise normale du trafic est prévue vers 10 h.
?? Trafic fortement perturbé sur l'axe #Nantes??#Angers??#LeMans, jusqu'à 10h environ.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) February 6, 2026
?? Les premières constatations font état d'un arbre touchant une caténaire, tout près d'#Ingrandes, ce qui provoque cette panne d'alimentation électrique.
??? Sont supprimés les trains…
À 7 h, le TGV en provenance à destination de Bruxelles affichait 35 minutes de retard en gare du Mans. Trois trains ont dû être supprimés :
- 857502 : Nantes - Le Mans à 6h09
- 858905 : Ancenis - Savenay à 6h41
- 858406 : Savenay - Nantes à 8h05).