|
Le tiers-lieu, assurément un atout pour le développement économique de cette collectivité... |
Loircowork à Loir-en-Vallée (Sarthe) ajoute un atout supplémentaire à ses compétences déjà nombreuses, en devenant un tiers-lieu.
Un partenariat est signé entre la Chambre de commerce et d’industrie de la Sarthe représentée par Frédéric Escolano et Hervé Roncière, président de la communauté de commune, au Loircowork, en présence de Denys Wissler, responsable de ce lieu qui devient un tiers-lieu (terme venant de l’anglais « third place » qui désigne un lieu où les gens se rencontrent de manière informelle, situé hors du domicile et de l’entreprise).
Joël Métenier représentait le Département qui tient un rôle important dans le développement de la fibre qu’il a largement financé, comme le développement numérique.
Ces tiers-lieux ont vocation à favoriser les échanges, à bénéficier de l’expérience de chacun, à proposer des projets communs et à développer l’innovation et la créativité.
Implantation et création d’entreprises
Loircowork ajoute ainsi un atout supplémentaire à ses compétences déjà nombreuses (développement du numérique via Club IA Loirtech, financement pour les porteurs de projet afin que de nouvelles entreprises se créent via Loir Invest Club…).
Le tout rendant de plus en plus attrayant cet espace qui a amené l’implantation et la création de plusieurs entreprises sur ce territoire.