|
Le refuge animalier des Crins verts lance sa saison de portes ouvertes... |
1
Joël Mahé et son épouse Monique organisaient ce dimanche 31 mars leur première porte ouverte de la saison au refuge animalier des Crins verts. © Le Maine Libre
Situé dans le quartier de Cré-sur-Loir à Bazouges-Cré (Sarthe), le refuge animalier des Crins verts organisait sa première porte ouverte de la saison ce dimanche 31 mars 2024. La prochaine aura lieu le dimanche 21 avril.
Il y avait déjà un peu de monde, ce dimanche matin, à l’ouverture de la porte ouverte de la ferme de La Baronnière dans le quartier de Cré-sur-Loir, à Bazouges-Cré. Le petit plus de cette première de la saison : une chasse aux œufs organisée à l’occasion de ce week-end de Pâques.
Le refuge animalier des Crins verts sort de sa torpeur hivernale. Depuis le mois d’octobre dernier,  on a surtout fait des travaux d’entretienÂ
, explique Joël Mahé, président de l’association,  on a aussi réaménagé le bassin des tortuesÂ
. Quelques petits nouveaux pensionnaires ont aussi fait leur arrivée à la ferme, un petit bouc, un bélier d’Ouessant et des cochons d’Inde.
Nuit de la chouette le vendredi 5Â avril
Comme les années précédentes, le refuge animalier organisera une porte ouverte chaque mois jusqu’en octobre. La prochaine est programmée le dimanche 21 avril.
D’ici là , la ferme accueillera ce vendredi 5 avril, de 20 heures à 23 heures, la Nuit de la chouette, une animation proposée par le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement vallées de la Sarthe et du Loir. L’occasion, accompagné d’un ornithologue, d’écouter le chant des rapaces nocturnes. Gratuit sur inscription obligatoire sur le site cpie72.fr, renseignements au 02 43 45 83 38.