|
Le réalisateur du film « Bienveillance paysanne » en débat à Moncé-en-Belin... |
1
Le film "Bienveillance paysanne" d’Oliver Dickinson. © Les Films de l’Anse
Oliver Dickinson, réalisateur du film documentaire « Bienveillance paysanne » sera présent lors du premier jour du festival nature et environnement de l’association Grain de sable et pomme de pin à Moncé-en-Belin (Sarthe) le vendredi 17 janvier 2025.
Dans le cadre de son programme associatif 2025 sur le thème : « Gestion environnementale ? », France Nature Environnement Sarthe organise, en partenariat avec l’association Grain de Sable et Pomme de Pin (GSPP), un ciné-débat autour du film « Bienveillance paysanne » d’Olivier Dickinson vendredi 17 janvier à partir de 20 h 30 au Val’Rhonne de Moncé-en-Belin.
Après le visionnage du film, le réalisateur Oliver Dickinson sera présent pour animer le débat et France nature environnement Sarthe présentera ses projets.
Synopsis : « Ils sont cultivateurs, éleveurs, arboriculteurs bergers ou éco-pastoralistes et œuvrent chaque jour pour une agriculture respectueuse des sols et des élevages en symbiose avec les éléments naturels. Un documentaire qui se regarde comme un film d’aventures ».
+ Un agriculteur du Sud Sarthe condamné pour des atteintes à l’environnement
Pratique
Vendredi 17 janvier 2025 à partir de 20 h 30 au Val’rhonne – Moncé-en-Belin.
5 € par personne, (4 € pour les adhérents du Val’Rhonne ou de GSPP) gratuit pour les moins de 16 ans.
Le lancement d’un festival
Cette séance de ciné-débat est aussi une façon de lancer la onzième édition du festival nature et environnement de l’association Grain de sable et pomme de pin. Il se déroule au Val’Rhonne de Moncé-en-Belin les 17, 18 et 19 janvier. Au programme : films, diaporamas, conférences et débats, forum avec de nombreux stands et expositions.
Contact : 02 43 88 59 48, 02 43 42 55 37, accueil@fne-sarthe.fr