|
Le programme des « Mains d’art » présenté lors d’un concert fin octobre 2024... |
1
Les sculptures monumentales seront bien présentes à l’été 2025. © Ouest-France
Le comité des Mains d’art, de Saint-Michel-de-Chavaignes (Sarthe) peaufine son programme des festivités du 21 juin au 4 juillet 2025. Dont la 6e édition du symposium de sculptures monumentales qui sera exceptionnellement réservé à des femmes.
Samedi 26 octobre 2024, en l’église de Saint-Michel-de-Chavaignes (Sarthe), aura lieu un concert de Lola Bai (candidate de la saison 5 de The Voice sur TF1) en présence du cinéaste sarthois Claude Saussereau. Cela sera aussi l’occasion pour le comité des Mains d’art de présenter le programme des festivités de la commune à l’occasion du bicentenaire de la naissance d’Hélène Bertaux, une sculptrice féministe, qui se prépare du 21 juin au 4 juillet 2025.
« On profitera également de ce rendez-vous pour présenter la souscription faite sur la plateforme du Département et ouverte jusqu’à fin décembre pour financer l’achat de fournitures, les frais logistiques, ainsi que les frais d’organisation du défilé de mode prévu (sur www.mecenat-sarthe.fr) », indique André Chambrier, le président du comité.
Il livre un avant-goût du programme 2025 : « En plus des concerts, expos peintures et sculptures, marché des métiers d’art, atelier d’artiste de mode où sera décerné le 13e prix Hélène-Bertaux, nous mettons en place la 6e édition du symposium de sculptures monumentales qui sera exceptionnellement réservé à des femmes et aussi beaucoup d’autres surprises. »
Renseignements sur : www.mains-d-art.fr