|
Le Printemps des rillettes lancé à Connerré... |
1
Les lauréats du concours de recettes à base de rillettes. © Le Maine Libre
C’est au berceau des rillettes que le 7e Printemps des rillettes s’est ouvert à Connerré (Sarthe) avec la 5e édition du concours de recettes à base de rillettes, en 2024.
La confrérie des rillettes sarthoises organise cette année encore le Printemps des rillettes, avec une ouverture à Connerré.
Créativité et originalité
Parmi les animations, le concours de recettes à base de rillettes qui a réuni vingt et un participants répartis dans trois catégories : jeunes, particuliers et professionnels.
 Comme chaque année, les participants nous ont étonnés par leur créativité et leur originalité,Â
explique Nicole Auger, membre de la confrérie des rillettes sarthoises et élue à Connerré,  la difficulté résidait dans le fait qu’il devait y avoir au moins 20 % de rillettes dans la recette.Â
Du pâté en croûte d’Arthur à la paella sarthoise de Jean-Yves
Dans la catégorie des jeunes, Arthur Aubier de Neuville-sur-Sarthe l’emporte avec un pâté en croûte. Dans la catégorie des particuliers, c’est Jean-Yves Mayer de Duneau qui gagne avec une paella sarthoise. Enfin, chez les professionnels, Louis Rouillère de Montfort-le-Gesnois gagne avec une sphère d’asperge et ses rillettes.
+ Mamers. Les récompenses du concours des rillettes
En marge de ce concours de recettes de rillettes,  nous avons organisé un concours de vitrines avec les commerçants de Connerré »,
explique Jean-Luc Froger, président de l’union des entrepreneurs et commerçants de Connerré,  il était important pour nous de participer à cette grande fête puisque nous avions une quinzaine de participants.Â
Première coupe du monde du Trompe Goule Sarthois
À noter que le Printemps des rillettes se terminera dimanche 24 mars avec la première coupe du monde du Trompe Goule Sarthois aux rillettes, au Mans, sur la place des Jacobins (marché) entre 8 h 30 et 16 heures.