|
Le printemps au zoo de Pescheray, entre carnet rose et mercato chez les animaux... |
1
Le parc animalier a rouvert le 5 février. La saison a bien démarré, selon son directeur. © archives Yvon LOUE – Hervé PETITBON
Naissances, arrivées et départs d’animaux… Le parc zoologique de Pescheray a commencé la saison d’un bon pied.
Une saison bien lancée
Le parc a rouvert en février et la saison démarre plutôt bien. La fréquentation est bonne, elle l’a été notamment pendant les vacances de Pâques
se satisfait Anthony Cerifice, le responsable du zoo. Avec, en plus, un carnet rose bien rempli. « Nous avons eu pas mal de naissances : un raton crabier, une naissance exceptionnelle car rare en parc zoologique. Nous avons eu également des petits à la ferme du monde, des chevreaux, agneaux. Mais aussi chez les wallabies, les mouflons ou encore les émeus. Ils sont tous visibles par le public. Nous avons actuellement des oiseaux au nid : des naissances sont à venir dans les prochaines semaines. »
Des temps forts à venir
Le parc, en mouvement perpétuel, poursuit son aménagement. L’enclos des lynx est s’agrandit, une volière est en cours d’installation, et les ocelots bénéficient d’un nouvel enclos. En projet également, l’aménagement d’une tanière pour les loups gris et l’espoir d’accueillir des louveteaux.
Mercato chez les animaux
La vie du zoo, c’est aussi des départs et des arrivées chez les animaux. Ainsi, Pescheray vient d’accueillir un groupe de cinq wallabies en provenance du parc des Cytises dans le Pas-de-Calais ; une jument tarpan venue des Grottes de Han (Belgique) ou encore des pintades vulturines et trois chiens viverrins. D’autres animaux, dont des wallabies, ont quitté le parc. « Ces échanges sont nécessaires pour provoquer un brassage génétique », explique le responsable du zoo.
+ Où est passé le porc-épic fugueur du zoo de Pescheray ?
Un parc ouvert tous les jours
Le parc, suitué au Breil-sur-Mérize, est ouvert tous les jours de 10 h à 19 h (fermeture à 17 h). Tarifs : adulte : 14,5 euros ; 13-17 ans : 12,50 : 3-12 ans : 10 euros. Gratuit pour les moins de 3 ans.
Pas annulel : 35 euros pour les adultes ; 30 euros pour les ados ; 25 euros pour les enfants.
Contact : 02 43 89 86 04.