|
Le Pays fléchois récompensé pour son développement économique... |
1
Nadine Grelet-Certenais (2e en partant de la gauche), présidente du Pays fléchois, a reçu la récompense de la Chambre de métiers et de l’artisanat. Elle est entourée d’Anne Petit, présidente de la commission territoriale sud du département de la Sarthe, Joël Fourny, président de CMA France et Juliette Auricoste, directrice du programme Petites Villes de Demain. © CMA
La Chambre de métiers et de l’artisanat a distingué le Pays fléchois, mercredi 23 novembre 2022. La communauté de communes est lauréate dans la catégorie Développement économique et emploi du prix Ma ville mon artisan.
La communauté de communes du Pays fléchois a été distinguée, mercredi 23 novembre 2022, lors du Salon des maires et des collectivités locales à Paris. Elle est lauréate dans la catégorie Développement économique et emploi du prix Ma ville mon artisan, organisé par la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA).
Lors de cette quatrième édition du prix qui vise à mettre en avant les collectivités qui encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales, sept récompenses ont été attribuées au total. À noter qu’en 2021, Malicorne-sur-Sarthe avait été récompensée dans la catégorie Culture et patrimoine.
Bâtiments blancs et Salon du savoir-faire
Parmi les actions et dispositifs qui ont pesé en faveur du Pays fléchois, le communiqué de presse cite notamment la mise en place de bâtiments blancs (une construction effectuée par une collectivité afin de pouvoir accueillir une entreprise), la création du Salon du savoir-faire, l’accompagnement délocalisé par la CMA Pays de la Loire ou encore des ateliers pour les entreprises.