|
Sarthe. La commune de Malicorne distinguée au salon des maires à Paris... |
1
Le musée de la faïence et de la céramique de Malicorne, en juillet 2020. © Archives Ouest-France
La commune de Malicorne-sur-Sarthe (Sarthe) a reçu, ce mardi 16 novembre 2021, à Paris, une récompense dans le cadre du prix « Ma ville mon artisan » organisé par la Chambre de métiers et de l’artisanat.
Décidément, Malicorne-sur-Sarthe (Sarthe) brille en ce moment dans la capitale. Représentée la semaine dernière par des membres de l’association 4A au salon Made in France dans la délégation des Pays de la Loire, la commune sarthoise a reçu ce mardi 16 novembre 2021, une récompense au salon des maires.
Elle a été désignée lauréate 2021 dans la catégorie « Culture et patrimoine » du prix « Ma ville mon artisan », organisé par la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA). Au total, huit communes françaises ont été mises à l’honneur lors de la troisième édition de ce prix.
La maire Carole Roger présente sur place
« Avec 41 entreprises artisanales, Malicorne-sur-Sarthe est lauréat notamment pour le lien fait entre le musée de la faïence et de la céramique avec la création artisanale », explique le communiqué de presse diffusé à l’issue de la remise des récompenses.
J’ai remis le prix « Ma ville, mon artisan » de @CMAFrance_ aux communes de Ballan-Miré (Indre-et-Loire) et Malicorne-sur-Sarthe (Sarthe) pour leur action et leur engagement. Chacune à sa manière, elles ont porté de beaux projets pour l’artisanat. Bravo ! pic.twitter.com/n2y0585NuJ
— Joël Giraud (@JoelGiraud05) November 16, 2021
La maire, Carole Roger, était présente pour recevoir le trophée de la commune en main propre. Il lui a été remis par Joël Giraud, secrétaire d’État chargé de la ruralité.