|
Le parcours de la flamme olympique périscolaire lancé au Mans... |
1
Lancement de la flamme olympique périscolaire à l’école élémentaire de la Madeleine au Mans ce lundi 15 janvier. © Le Maine Libre
À six mois du lancement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la Ville du Mans a lancé le parcours de sa flamme olympique périscolaire. Elle passera par une quarantaine d’écoles élémentaires et centres de loisirs, jusqu’au 26 juin et la journée olympique organisée au stade Marie-Marvingt.
Le compte à rebours est lancé au Mans. Ce lundi 15 janvier 2024, la Ville organisait la cérémonie d’accueil de la flamme olympique périscolaire à l’école élémentaire de la Madeleine. C’est Cécile Leroux, adjointe à la politique éducative, à l’école et à la vie scolaire au Mans, qui l’a apportée aux 160 écoliers des classes élémentaires et maternelles de la Madeleine.
Jusqu’au 26 juin prochain, date de la journée olympique qui se déroulera au stade Marie-Marvingt, la flamme fera étape dans les 32 écoles élémentaires publiques du Mans ainsi que neuf centres de loisirs, du nord vers le sud de la ville.  L’objectif de l’événement est que les jeunes fassent du sport et qu’ils soient sensibilisés aux valeurs de l’olympisme et de la citoyennetéÂ
, explique Marina Besseau, responsable du pôle accompagnement de l’enfant, pour la Ville du Mans.
Un premier passage de relais jeudi 18Â janvier
Un défi a également été lancé lors de cet événement festif : parcourir la distance de 2024 kilomètres, au travers d’ateliers sportifs et des différents passages de relais de la flamme. Chaque établissement pourra s’emparer à sa manière du challenge. Dès ce jeudi 18 janvier, à midi, huit élèves de la Madeleine auront la tâche de transmettre le flambeau à l’école Marcel-Pagnol.