|
Le Mans. Sur l’A11, un homme de 55 ans roule à contresens pendant 100 km... |
1
L’homme a parcouru près de 100 km à contresens sur l’A11. © archives LE Maine Libre – Hervé Petitbon
Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai 2022, un homme de 55 ans a roulé près de 100 km à contresens sur l’autoroute A11. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Vendredi 21 mai 2022, vers 23 h 30, le centre opérationnel de la gendarmerie de la Sarthe a été prévenu par celui du Maine-et-Loire qu’un véhicule était signalé à contresens sur l’autoroute A11 en direction du Mans.
Aux alentours de minuit, la voiture était repérée à hauteur de La Chapelle-d’Aligné, à l’entrée du département de la Sarthe, à quelques kilomètres de l’échangeur La Flèche/Sablé-sur-Sarthe. Environ 30 minutes plus tard, le véhicule était intercepté et pris en charge par une patrouille de gendarmerie au niveau de La Ferté-Bernard.
Ni alcool ni stupéfiant
Le conducteur de 55 ans, n’était, semble-t-il, pas sous l’empire de l’alcool ni de stupéfiant. Originaire de la Mayenne, l’homme, en plus d’avoir pris l’autoroute à contresens avait, en outre, un comportement dangereux avec une conduite excessive et inconsciente. Les collègues ont évité des drames cette nuit
.
Ce samedi 21 mai, le chauffard était encore en garde à vue. Une enquête a été ouverte. En avril dernier, une conductrice âgée avait également été interceptée à contresens en pleine nuit sur l’A11.