|
Le Mans. Sous la chaleur, une ambiance très joyeuse pour Fest’Île... |
1
La batucada de Quai de Scène et Karen Ondeno (à gauche). © Le Maine Libre
Les quartiers sud-ouest du Mans étaient en fête à l’Île aux planches ce samedi 9 septembre 2023.
Fest’Île, la fête des quartiers sud-ouest, a connu samedi l’édition la plus chaude de son histoire, accueillant un nombreux public que la météo n’a pas rebuté grâce à la prévoyance des organisateurs réunis en collectif autour du centre Simone Veil.
35 associations
Il faisait très chaud dans les stands des 35 associations présentes sur l’Île aux Planches pour une manifestation qui, outre une fête, est l’occasion pour elles de retrouver leur public et de nouveaux adhérents
, souligne Corinne Raimbault, animatrice du centre social.
Après que le temps du pique-nique a permis à Muziko’Métis, l’association culturelle musicale des Sablons, de montrer son travail, les 35 associations ont rivalisé d’ingéniosité pour présenter leurs activités.
Du collectif « Natures, Toutes ! » à la pinata de Guatemala 96, des grands jeux de Planet’Jeux dans l’espace Petite-Enfance aux prestations de Danse et Vibration, des animations de lecture de « Lire et faites lire » aux démonstrations d’Ardi sous la tente berbère de l’association Atlas… Petits et grands n’ont eu que l’embarras du choix.
Et aussi la batucada de Quai de Scène, le flash mob des Anim’du midi, la Maison de quartier Pierre-Guédou, la chorale d’Ardi et bien d’autres.
Avec bien sûr le barnum du centre social Simone Veil, ses activités, les initiatives des habitants et la présentation d’un projet de chorale au sein de la structure.
Un projet qui, en partenariat avec Musiko’Métis, verra les usagers former une chorale qui rejoindra celles d’autres quartiers pour un grand concert en fin de saison prochaine.
Contact : Centre social Simone Veil au 02-43-24-70-24.