|
Le Mans. Moins de tram, lignes de bus supprimées ou perturbées : grève à la Setram ce vendredi... |
1
Vendredi 30 septembre 2022, une grève, à l’initiative du syndicat Force ouvrière (FO) de la Setram, est annoncée au Mans. © Ouest-France
Vendredi 30 septembre 2022, un mouvement de grève, cette fois-ci à l’appel du syndicat Force ouvrière, va perturber la circulation des bus et tram de la Setram, au Mans (Sarthe).
Un nouveau mouvement social, cette fois-ci à l’appel du syndicat Force ouvrière (FO), va perturber le réseau de transport de la Setram, au Mans (Sarthe), ce vendredi 30 septembre 2022.
Côté tram, les lignes T1 et T2 circuleront bien, mais les horaires de vacances scolaires seront appliqués. C’est-à -dire à un rythme de passage légèrement réduit.
Deux lignes de bus supprimées, six perturbées
Deux lignes de bus seront supprimées : la 13 et la 26. Tandis que des perturbations sont attendues sur six d’entre elles : T3 (un bus toutes les 9 à 15 min), 4 (toutes les 13 à 25 min), 5 (toutes les 15 à 17 min), 6 (toutes les 12 à 35 min), 10 (toutes les 20 à 45 min) et 28 (toutes les 20 à 50 min).
Les autres lignes et services, ainsi que les lignes scolaires, doivent circuler normalement.
Parmi les revendications portées par FO, on retrouve notamment la problématique des temps de parcours. Le syndicat dénonce aussi le management de l’entreprise, des démissions sans précédent, entraînant du sous-effectif et une surcharge de travail…