|
Le Mans. Le Père Noël est arrivé et reviendra plusieurs fois en ville... |
1
Alexis (4 ans) est sorti ravi de sa rencontre avec le Père Noël. © Le Maine Libre
Ce mercredi 9 décembre 2020 après-midi, le Père Noël est arrivé en voiture place de la République au Mans. Et il compte bien revenir plusieurs fois avant le grand jour !
L’arrivée du Père Noël dans le centre-ville du Mans est toujours un événement très attendu des plus jeunes. Mais cette année 2020, sans marché de Noël pour le moment et avec l’épidémie de Covid-19 qui impose des précautions sanitaires, en premier lieu une distanciation physique, pas question de créer un attroupement.
Néanmoins, le Père Noël est bien là et avec un masque sur le nez. Il est arrivé ce mercredi après-midi, en voiture, place de la République, à l’initiative de l’association « J’aime le commerce de proximité ».
Dans un périmètre délimité autour du carrousel de la place, les premiers enfants sarthois ont fait la queue ce mercredi en respectant des distances de sécurité. Chacun à leur tour, ils ont pu parler avec le Père Noël, puis poser avec lui pour une photo souvenir avant de recevoir un petit présent.
+ Lire également : Le Mans. Il y aura finalement une grande roue aux Jacobins pour les fêtes de Noël
Parmi eux, le jeune Manceau Alexis (4 ans), est sorti totalement ravi de sa rencontre. Pas tellement parce qu’il s’est vu remettre un petit sac de chouquettes en cadeau mais plutôt parce qu’il a pu échanger quelques mots avec le monsieur barbu. Même s’il n’a pas très bien compris ce que lui a raconté le Père Noël, il a désormais bon espoir de voir les cadeaux désirés sous le sapin dans deux semaines : un dinosaure qui crache du feu, un mosasaure (un autre dinosaure) et un petit ordinateur
.
Quatre fois par semaine
Notons que l’homme en rouge se promènera dans les rues du centre et d’autres quartiers du Mans les mercredis, vendredis, samedis et dimanches avant Noël, dans l’après-midi.
Dans sa hotte, il aura des cadeaux pour les enfants sages, notamment des tours de manège. Le Père Noël a également prévu de rendre visite aux enfants malades à l’hôpital.
+ Lire également : Les artisans créateurs ouvrent des boutiques pour Noël