|
Le Mans. La vente du salon de thé Galand en bonne voie... |
2
La vente de la pâtisserie restaurant Galand, place de la République au Mans, sera signée courant octobre 2023. © Archives
Jean-François Galand, patron de la pâtisserie salon de thé et restaurant éponyme, place de la République au Mans (Sarthe), confirme, ce vendredi 8 septembre 2023, la signature du compromis de vente de son établissement avec le propriétaire de la boulangerie voisine, L’Atelier de l’Ozanne, rue Courthardy.
En mai 2022, dans les colonnes de Ouest-France, Jean-François Galand faisait taire les rumeurs, en ville et sur les réseaux sociaux, sur la revente actée de son établissement. Aujourd’hui, le patron, 60 ans sonnés, semble bien parti pour prendre une retraite bien méritée, après près de 38 ans aux fourneaux de cette institution du Mans.

Jean-François Galand, patron du salon de thé et restaurant du même nom, place de la République. Archive Ouest-France
Une page se tourne place de la Rep’
En effet, un compromis a bel et bien été signé il y a quelques semaines chez un notaire. Connu et reconnu pour ses délicieuses pâtisseries, et particulièrement le millefeuille au café et ses plats salés composés de produits locaux, le salon de thé va tourner une page de son histoire et avec elle, celle des « anciens » commerçants de la place de La Rep’.
Reprise des salariés
La reprise de l’établissement doit se faire avec les six salariés de chez Galand. Salon de thé et restaurant devraient poursuivre leur activité avec le nouvel acquéreur.
Celui-ci devrait signer l’acte de vente courant octobre, et n’est autre que Sylvain Guesdon, de la boulangerie-chocolaterie voisine, L’Atelier de l’Ozanne, 1, rue Courthardy. Une référence, lui aussi, du fait maison.