|
Le Mans. La grande roue de retour sur la place des Jacobins jusqu’au 6 janvier... |
1
La grande roue sera de retour sur la place des Jacobins, cette semaine. © Archives Ouest France
La grande roue ne devait pas être installée cette année au Mans (Sarthe). Elle fera finalement son retour, place des Jacobins. Son installation a débuté ce mercredi 9 décembre 2020.
Le Mans sans sa grande roue à Noël, c’est un peu de magie en moins. Au même titre que le traditionnel marché de Noël, le manège ne devait pas être installé cette année avait annoncé Stéphane Le Foll, maire du Mans (Sarthe), lors d’un point presse, vendredi 30 octobre 2020. Depuis cette date, les consignes sanitaires gouvernementales et préfectorales ont changé. Les manèges isolés sont désormais autorisés et la mairie s’adapte à ces évolutions.
La grande roue sera donc bel et bien installée, place de Jacobins, à partir de ce mercredi 9 décembre 2020 et sera en place jusqu’au 6 janvier 2021 inclus.
Les nacelles accessibles au public
Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, les nacelles seront accessibles au public. Admirer les lumières de la ville en cette période de fêtes depuis la grande roue sera donc possible.
La municipalité indique que la position de Stéphane Le Foll est de rendre possible toutes les animations qui sont autorisées, dans le respect des règles sanitaires imposées. Le marché de Noël pourrait bien lui aussi être reconsidéré dans les jours qui viennent. Aucune patinoire néanmoins en 2020.
La prochaine intervention du premier ministre Jean Castex, jeudi 10 décembre 2020, est très attendue. Elle apportera, peut-être, davantage d’éclaircissements sur les installations autorisées ou non pour la fin de l’année.