|
Reconfinement au Mans. Le marché de Noël est annulé et pas de grande roue... |
1
Stéphane Le Foll, le maire du Mans, détaille, ce vendredi matin, les mesures municipales consécutives au confinement. © Ouest-France
Stéphane Le Foll, le maire du Mans (Sarthe), a détaillé ce vendredi 30 octobre 2020, les mesures municipales consécutives au nouveau confinement en vigueur depuis minuit. Le marché de Noël est annulé et il n’y aura pas non plus de grande roue.
« Le marché de Noël est annulé. Il n’y aura pas non plus de grande roue », a annoncé Stéphane Le Foll, maire du Mans, ce vendredi 30 octobre 2020, dans sa conférence de presse sur les conséquences du confinement dans la vie quotidienne des Manceaux. Le marché de Noël et l’installation de la grande roue sont deux animations attendues, chaque année par les petits et les grands.
« Le marché de Noël est annulé. Il n’y aura pas non plus de grande roue », annonce Stéphane Le Foll, maire du Mans. #confinement2
— Sounkoura-Jeanne Dembélé (@DembeleJeanne) October 30, 2020
Hommage à au professeur Samuel Paty
En hommage à Samuel Paty, le professeur assassiné, le vendredi 16 octobre 2020, près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), Stéphane Le Foll sera présent dans une école du Mans, lundi 2 novembre 2020, jour de rentrée, pour « apporter le soutien de la municipalité au corps enseignant ».
Hommage à Samuel Paty : Stéphane Le Foll, le maire, sera présent dans une école du Mans, lundi, jour de rentrée, pour « apporter le soutien de la municipalité au corps enseignant ». pic.twitter.com/SH78A3QHe4
— Sounkoura-Jeanne Dembélé (@DembeleJeanne) October 30, 2020
Flambée du virus depuis le déconfinement
« Je demande qu’une étude soit faite pour savoir d’où est venue la flambée de la circulation du virus entre le déconfinement et aujourd’hui », exhorte Stéphane Le Foll, maire du Mans lors de sa conférence de presse.
#confinement2 « Je demande qu’une étude soit faite pour savoir d’où est venue la flambée de la circulation du virus entre le déconfinement et aujourd’hui », exhorte Stéphane Le Foll, maire du Mans.
— Sounkoura-Jeanne Dembélé (@DembeleJeanne) October 30, 2020
Stéphane Le Foll tacle le gouvernement
« On ne peut pas faire des annonces sans aucune discussion. Je demande un minimum de cohérence dans la communication », Stéphane Le Foll, maire du Mans, tacle le gouvernement au cours de sa conférence de presse.
« On ne peut pas faire des annonces sans aucune discussion. Je demande un minimum de cohérence dans la communication », Stéphane Le Foll, maire du Mans, tacle le gouvernement au cours de sa conférence de presse. #confinement2 pic.twitter.com/iK7aBQh92o
— Sounkoura-Jeanne Dembélé (@DembeleJeanne) October 30, 2020
Des masques pour les familles
Des masques pour les familles ont été commandés. « Nous espérons les recevoir dès lundi », explique le maire Stéphane Le Foll.
Des masques pour les familles ont été commandés. « Nous espérons les recevoir dès lundi », explique Stéphane Le Foll, maire du Mans, lors d’une conférence de presse.
— Sounkoura-Jeanne Dembélé (@DembeleJeanne) October 30, 2020
Plateaux-repas
« Nous allons travailler sur des distributions de boîtes ou plateaux-repas à des endroits précis, pour les personnes qui ont du mal à se nourrir », précise Stéphane Le Foll.
Stéphane Le Foll, maire du Mans : « Nous allons travailler sur des distributions de boîtes ou plateaux repas à des endroits précis, pour les personnes qui ont du mal à se nourrir » #confinement2
— Sounkoura-Jeanne Dembélé (@DembeleJeanne) October 30, 2020
La conférence de presse du maire est en cours à la mairie.
Stéphane Le Foll, maire du Mans, tient une conférence de presse, ce vendredi, à l’hôtel de ville, concernant le #confinement2. pic.twitter.com/iHvXRGBF4E
— Sounkoura-Jeanne Dembélé (@DembeleJeanne) October 30, 2020