|
Le Mans. Grande roue et patinoire de retour pour Noël !... |
1
Une quinzaine d’ouvriers travaillaient à pied d’œuvre dès mardi 12 novembre, place des Jacobins, pour monter la grande roue au Mans. © Ouest France
Noël se fait d’ores et déjà sentir en centre-ville. La grande roue et la patinoire sont en train d’être montées place des Jacobins pour ouvrir samedi 16 novembre 2019, une semaine avant le marché de fin d’année.
Routine des festivités de fin d’année qui fait toujours plaisir aux enfants. L’assemblage de la grande roue et de la patinoire a commencé mardi 12 novembre 2019, place des Jacobins au Mans. Pour rappel, c’est la troisième année que la grande roue et la patinoire trônent devant le théâtre et le cinéma. Les deux manèges étaient auparavant situés place de la République.
Une quinzaine d’ouvriers sont à pied d’œuvre depuis mardi matin. L’objectif : que les deux attractions ouvrent samedi 16 novembre 2019, une semaine avant le marché de Noël.Ce qui n’est pas une mince affaire lorsqu’on sait que la grande roue compte 30 nacelles, fait 50 mètres de hauteur et pèse le poids non négligeable de 150 tonnes.
« Les fondations sont ce qui est le plus important dans un chantier. C’est comme pour une maison, explique Arnaud Degoussée, gérant du chantier et fils du propriétaire de la grande roue Wonder Wheel. La mise à niveau est aujourd’hui faite. On attend maintenant la grande grue pour déployer les poteaux de l’installation. »
Grande roue Wonder Wheel, place des Jacobins, Le Mans. Tarif : 5 € pour les adultes, 4 € pour les enfants.