|
Le Mans. La boulangerie l’Épi d’or ouvre dans le quartier de la gare... |
1
Abdel Zguir et Léa ont ouvert au public lundi 2 novembre. © Le Maine Libre
Abdel Zguir, artisan boulanger-pâtissier, gère cette nouvelle enseigne située au 48 de l’avenue du Général-Leclerc au Mans, non loin de la gare.
Le 21 juillet, le tribunal de commerce du Mans proclamait la liquidation judiciaire de la boulangerie-pâtisserie Douceurs et Gourmandises, située au 48, avenue du Général-Leclerc, au Mans.
La boulangerie-pâtisserie a été achetée le même jour par une société par actions simplifiées (SAS), présidée par Hedi Mbiaije, qui est également le gérant de la pizzeria kebab The First Ornano à Paris (18e) et en passe d’acquérir une boulangerie à Angers et à Rennes. C’est son associé, Abdel Zguir, artisan boulanger-pâtissier, qui gère l’Épi d’or au Mans.
+ Lire également :
Le Mans. Une pâtisserie éphémère dans une galerie d’art
Sarthe. Les croissants d’un boulanger du Mans, argentés au concours régional [VIDEO] Le Mans. Ils pédalent une centaine de kilomètres par semaine pour livrer vos repas
« J’ai commencé les travaux le 1er août et fini le 30 septembre. Je ne pensais pas qu’il y aurait un second confinement (dû au Covid-19, NDLR), mais de toute manière c’était le moment de se lancer avec Noël et les galettes, d’autant plus que la boulangerie est très bien placée, à côté de la gare et le long de la voie du tramway », explique Abdel Zguir.
« La boutique est belle et très lumineuse », continue l’artisan de bientôt 30 ans. Et c’est vrai que dans la grisaille de l’avenue du Général-Leclerc, la boulangerie attire l’œil, et les clients.
Pains, cheese cake, pâtisseries orientales…
À la caisse, Léa et Cécile alternent matins et après-midi, pour servir pains, viennoiseries, pâtisseries et sandwiches. « Ici, pas de surgelé, tout est fait avec de la farine des Grands moulins de Paris. Que ce soit pizzas, gâteaux ou pains », précise Abdel Zguir.
Pains classiques, ou aux fruits, à l’épeautre, au maïs, baltic, la boulangerie offre l’embarras du choix. Côté pâtisserie, outre les classiques, on retrouve des cheese cake, des flans aux amandes, des jocondes, et des pâtisseries orientales à l’unité. Et pour les travailleurs en quête d’un sandwich, il y a également du choix. Pizza à emporter, sandwiches traditionnels, fougasses, bagnats…
Tél. 06 22 00 10 24.