|
Le Mans. Une pâtisserie éphémère dans une galerie d’art... |
1
René-Paul Velonaky et sa compagne Valérie, ont rencontré un franc succès lors du premier samedi de la pâtisserie éphémère © Photo Le Maine Libre
Dans le Vieux-Mans, ce samedi 21 novembre 2020 comme il l’a fait le samedi d’avant, René-Paul Velonaky proposera ses pâtisseries dans la galerie d’art l’Éphémère. Aussi étonnant que succulent.
René-Paul Velonaky est maître artisan pâtissier, chocolatier, glacier. Depuis mars 2018, après plus de 20 ans d’expérience en pâtisserie traditionnelle et pâtisserie de restaurant, il fabrique des pâtisseries dans son laboratoire à Savigné-l’Évêque, et vend sur commande et sur les marchés, les vendredis et dimanches matin aux Jacobins au Mans et les vendredis après-midi à « De la Terre à l’assiette » à Joué-l’Abbé.
Exceptionnellement en ce mois de novembre, le pâtissier s’est installé dans le Vieux-Mans, à la galerie d’art l’Éphémère. « Un bel endroit géré par Pierre-Yves Paulin dans lequel les clients ont apprécié les œuvres exposées », explique René-Paul Velonaky.
« J’aime surprendre avec des associations de saveurs originales »
Ce dernier donne quelques exemples des pâtisseries proposées samedi 14 novembre : « J’avais travaillé un entremets brownie chocolat avec un crémeux chocolat noir et une ganache montée à la fleur d’oranger, ou encore un baba aux pommes et aux coings façon Tatin, avec une ganache montée à la cannelle et sa pipette de Calvados ».
Le pâtissier innove chaque semaine pour ne pas rester dans une routine et pour le plus grand plaisir de ses clients. « J’aime surprendre avec des associations de saveurs originales, par exemple la fève de tonka ou le poivre de Timut associé au chocolat, la rose associée au litchi, le céleri à la rhubarbe. »
Le prochain rendez-vous éphémère aura lieu ce samedi 21 novembre de 12 à 18 heures avec de nouvelles associations de saveurs à découvrir, Grande rue, en face du Conservatoire.
Pour le click & collect, réservez au 06 52 10 83 07. www.simplementtoque.com Facebook : simplementtoque.72
+ À lire aussi : Sarthe. Les croissants d’un boulanger du Mans, argentés au concours régional [VIDEO]