|
Le Mans. Des voleurs de métaux pris les pieds dans la benne... |
1
Les deux intrus étaient dans une benne à métaux de la déchetterie de la Chauvinière quand la police les a interpellés. ? © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Lundi 27 septembre 2021, la police municipale du Mans a interpellé deux jeunes hommes en flagrant délit de tentative de vol par effraction dans la déchetterie de la Chauvinière, dans le sud-ouest de la ville.
En quittant leur lieu de travail, lundi 27 septembre 2021 peu après 18 heures, des agents de la principale déchetterie de l’agglomération du Mans, la Chauvinière dans le sud-ouest de la ville, remarquent deux jeunes hommes qui semblent attendre leur départ. Ils préviennent alors la police municipale.
À son arrivée, la patrouille remarque que le portail est dégondé et la serrure cassée. Les policiers municipaux aperçoivent ensuite deux intrus dans une benne à métaux, qui semblent récupérer des matériaux.
Des matériaux de plus en plus chers à la revente
Le duo est interpellé en flagrant délit de tentative de vol par effraction et amené au commissariat de la police nationale, boulevard Paixhans au Mans. Placés en garde à vue, les deux jeunes hommes sont suspectés d’avoir voulu revendre illégalement des câbles en cuivre sur le marché parallèle. Ce genre de faits se répète en raison de la hausse du coût des matières premières
, note un officier de police.
Pourquoi les deux suspects échappent à un procès
Ressortissants d’un pays d’Europe de l’est et hébergés dans un foyer du Mans, les deux hommes sont convoqués devant le délégué du procureur. Âgés de 20 et 21 ans, ils échappent à un procès car, inconnus des services de police français, ils sont considérés comme primo-délinquants.