|
Le Mans. Dans l’agglomération, Enedis rénove son réseau de distribution d’électricité... |
3
En septembre 2021, Enedis a réalisé des travaux de rénovation du réseau de distribution d’électricité à Fay, Pruillé-le-Chétif et Saint-Georges-du-Bois, dans l’agglomération du Mans (Sarthe). © Ouest-France
En septembre 2021, Enedis a réalisé des travaux de rénovation du réseau de distribution à Fay, Pruillé-le-Chétif et Saint-Georges-du-Bois, dans l’agglomération du Mans (Sarthe). Objectif : améliorer la qualité de fourniture d’électricité de 1 700 foyers.
C’est un chantier « conséquent » qui s’est déroulé au cours du mois de septembre 2021. Enedis (gestionnaire du réseau public d’électricité) a entrepris des travaux de rénovation du réseau de distribution à Fay, Pruillé-le-Chétif et Saint-Georges-du-Bois, dans l’agglomération du Mans (Sarthe).
Soit 13,5 km de réseau 20 000 volts qui alimentent neuf communes : Allonnes, Coulans-sur-Gée, Crannes-en-Champagne, Étival-lès-le-Mans, Fay, Louplande, Pruillé-le-Chétif, Souligné-Flacé et Saint-Georges-du-Bois. Au total, 1 700 foyers sont concernés.
Anticiper les défaillances
Le chantier visait à remplacer les éléments vieillissants du réseau. Comme des isolateurs, armements, fils, ou poteaux en béton.
L’objectif étant « d’anticiper les défaillances et améliorer la qualité de fourniture d’électricité des communes », souligne Jean-Noël Salmon, délégué territorial d’Enedis dans la Sarthe. L’investissement s’élève à 119 000 €.
+ Lire aussi : Sarthe. Un hélico contre les pannes électriques
+ Lire aussi : Le Mans. Selon Enedis, la ville compte un peu plus de 100 km de câbles électriques aériens
Des groupes électrogènes ont été installés pendant toute la durée des travaux pour ne pas occasionner de gêne pour les foyers.

Les équipes d’Enedis et de Télélec Réseaux, entreprise partenaire, ont travaillé chaque jour sur ce chantier « conséquent ». Ouest-France

Les travaux visaient à remplacer les éléments vieillissants du réseau. Ouest-France
Le chantier est désormais achevé. Une dernière intervention ponctuelle est prévue début novembre.