|
Le Lude. Stéphane Bern en visite à La Jumenterie... |
1
Stéphane Bern en compagnie de Béatrice Latouche. © Le Maine Libre
Mardi 28 décembre 2021, l’animateur Stéphane Bern a fait une visite surprise sur le site de la Jumenterie. Ce projet de chantier école est soutenu par le Loto du patrimoine.
Mardi 28 décembre 2021 Stéphane Bern s’est rendu sur le site de la Jumenterie au Lude, en présence de Béatrice Latouche, maire de la commune nouvelle, Louis-Jean de Nicolaÿ, sénateur de la Sarthe, et Dominique Le Ménèr, président du Conseil départemental.
Rappelons que le projet de chantier école est soutenu par le Loto du patrimoine de la mission Bern depuis 2019, la région Pays de la Loire, le département de la Sarthe, la Fondation du patrimoine et de nombreux partenaires locaux.
Susciter des vocations
Le but de ce chantier de réhabilitation de la jumenterie est de susciter des vocations et reconversions professionnelles. Tout dépend du projet individuel de chacun des candidats. Tout au long de la session, des cours pratiques et théoriques sont dispensés autour d’intervenants architecte des Bâtiments de France, maçon du patrimoine, cabinet socio professionnel
expliquait Thomas Moussu, directeur technique de l’association Cham (Chantiers histoire et architecture médiévales) début octobre 2021.
Vous souhaitez soutenir ce projet ? Rendez-vous sur www.bit.ly/jumenterie