|
Le Lude. Ils ont effectué 393 interventions... |
1
Les pompiers ludois ont célébré la Sainte-Barbe. © Le Maine Libre
Le centre de secours du Lude compte 35 sapeurs-pompiers volontaires dont 8 femmes sous le commandement de Thierry Lelarge. Jusqu’au 30 novembre, 393 interventions ont été effectuées, majoritairement du secours à la personne. Le centre vient de recevoir un nouveau VSAV « ambulance » (véhicule de secours et d’assistance aux victimes) remplaçant celui qui approchait les 200 000 km.
La section des jeunes sapeurs-pompiers validera au printemps 2026 son cycle de formation par le biais du brevet de cadet qui leur permettra de s’engager comme sapeur-pompier volontaire. Afin de consolider l’encadrement, le choix a été fait de ne pas redémarrer une section pour 2026-2027 mais plutôt en 2027-2028.
À l’occasion de la Sainte-Barbe, plusieurs sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur.
Médailles d’honneur : adjudant-chef Christophe Rolland (20 ans de service), sergent Théo Hatton (10 ans de service).
Diplômés : remise de la fourragère grade de 1re classe Océane Lebouil Aiglemmont, Yann Conilleau, Michel Hamalet. Module équipier secours routier : Tom Fluhr Mesange, Soline Bordeau. Module secours routier : Nicolas Dufresne. Lénaïc Cantin : conducteur d’engin incendie niveau 1 et tout terrain VL PL COD 2.
Promus au grade de sergent : William Desmerger, Antoine Courtois, Jérôme Catelin. Au grade de sergent-chef : Théo Hatton.