|
Le groupe Bobet poursuit sa croissance... |
1
Jérôme Bobet, dirigeant de la société installée à Champagné. © Photo archives Le Maine Libre
Le groupe Bobet basé à Champagné (Sarthe), distributeur d’équipements pour les industries agroalimentaires, continue de grandir. L’entreprise sarthoise vient d’acquérir une chaudronnerie en Isère. Tandis que sa filiale Fésia dans l’Est, vient de signer un partenariat exclusif avec un fabricant hollandais.
Intégrée depuis novembre dernier au Groupe Bobet, leader français des fournitures pour l’industrie agroalimentaire, la société Facomia a fait l’acquisition de 4J Chaudronnerie, située à quelques kilomètres de ses locaux actuels en Isère. Facomia conçoit et fabrique de machines pour des abattoirs locaux. Cette opération vise à renforcer ses capacités de production, tout en pérennisant l’activité de 4J Chaudronnerie après sa mise en liquidation judiciaire.
Par ailleurs, Fésia, filiale du Groupe Bobet, a signé un partenariat exclusif avec Spako, fabricant hollandais d’équipements de cuisson et de transformation alimentaire. Cette collaboration marque un élargissement stratégique de l’offre de Fésia en France, enrichissant son catalogue avec des produits hautement spécialisés et innovants.
Le Groupe Bobet clôt l’année 2023 sur un chiffre d’affaires de 93 M€, dont 84,50 M€ réalisés en France. Il emploie 440 salariés dans le monde dont 340 en métropole.