|
Le Grand-Lucé. Visite des sous-sols lucéens les 1er et 2 octobre... |
1
Les spéléologues locaux ont commencé à enregistrer les premières inscriptions lors du forum du 3 septembre. © Le Maine Libre
Le club de spéléologie Arémis 72 (Association de recherche et d’études du milieu souterrain) du Grand-Lucé, présidé par Jean-Michel Jennervein, une association créée il y a plus de 10 ans afin d’étudier le milieu souterrain de la commune et de contrôler l’état des carrières, propose une descente et visite des carrières les 1er et 2 octobre à partir de leur local, dans le cadre des Journées nationales de la spéléologie.
Situé rue Sainte-Anne à proximité de la place du Docteur-Salmon, les spéléologues, après avoir harnaché le visiteur, assureront la descente du puits d’une profondeur de 26 mètres et plus, où un guide fera découvrir les carrières, leur origine, les conséquences sur la ville et comment les entretenir.
Au retour, exposition et plan des carrières lucéennes, activité du club Arémis avec possibilité de buvette et friandises, et souvenirs à la clé.
« Les visites sont gratuites, mais il est impératif de s’inscrire » informe les bénévoles de l’association, afin de programmer les créneaux de descente. Elles auront lieu, soit le samedi de 8 h 30 à 17 h, ou le dimanche de 8 h 30 à 11 h.
Inscriptions : 02 43 42 61 69