|
Le géant de la volaille LDC porté par ses acquisitions et la hausse de ses ventes... |
1
Pour soutenir son développement, LDC souhaite construire 300 bâtiments d’élevage de volailles d’ici à trois ans. © Mathieu Pattier / Ouest France
Les objectifs de croissance que s’était fixés LDC sont franchis haut la main. Le groupe a réalisé 6,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024-2025.
Il fait désormais partie, avec Bigard et Lactalis, du top 3 des géants de l’agroalimentaire français. Le groupe LDC, leader de la volaille basé à Sablé-sur-Sarthe, a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros sur l’exercice 2024-2025. Soit une hausse de + 2 % par rapport à 2023-2024.
« La stratégie de reconquête des volumes et une politique d’acquisition volontariste nous ont permis de renouer avec une forte croissance des volumes commercialisés (+ 8,3 % par rapport à l’exercice précédent) » a précisé le groupe sarthois, à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, à Paris, ce mercredi 21 mai 2025.
Cette croissance a été portée par les innovations de nouveaux produits dans la gamme traiteur, la hausse de la consommation de la viande de volaille comme des œufs. LDC a aussi opéré plusieurs rachats d’entreprises pour qui l’intégration a été effective lors de cet exercice : l’entreprise morbihannaise Les Délices de Saint-Léonard, mais aussi d’autres acquisitions à l’international, en Pologne, Roumanie et Allemagne.
Lire aussi : Agroalimentaire : le leader français de la volaille LDC à l’assaut du marché allemand
Le « traiteur intraitable »
Le prochain exercice aura notamment pour objectif de réussir l’intégration de Pierre Martinet, l’entreprise iséroise spécialisée dans le taboulé et les salades composées : cette dernière sera effective le 28 mai prochain, a précisé LDC ce mercredi 21 mai 2025.
Ces « perspectives favorables » devraient permettre au groupe de franchir le cap des sept milliards d’euros de chiffre d’affaires à la fin du prochain exercice.