|
Agroalimentaire : le leader français de la volaille LDC à l’assaut du marché allemand... |
1
Le siège du groupe LDC, à Sablé-sur-Sarthe, en 2023. © Marc OLLIVIER / Archives Ouest-France
Basé à Sablé-sur-Sarthe, LDC, le leader français de la volaille a annoncé, ce vendredi 18 octobre 2024, la conclusion d’un accord en vue d’une nouvelle acquisition en Allemagne.
Le volailler LDC a annoncé, ce vendredi 18 octobre 2024, un accord avec les actionnaires du groupe ECF (European Convenience Food) en vue d’une acquisition. Cette entreprise est aujourd’hui leader en Allemagne sur le marché des produits élaborés cuits et surgelés (à base de végétaux et de volaille). Elle emploie plus de 200 personnes, avec un chiffre d’affaires de près de 80 millions d’euros.
Lire aussi : LDC : le groupe volailler sarthois passe la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires
« Cette nouvelle acquisition nous permettrait d’entrer sur un segment prometteur, dans un nouveau pays, l’Allemagne, premier marché agroalimentaire en Europe », explique le groupe sarthois dans un communiqué. L’objectif est de finaliser cette opération d’ici la fin de l’année 2024, sous réserve de l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.
Déjà présent dans plusieurs pays européens
Ces dernières années, le groupe LDC, qui pèse plus de six milliards d’euros de chiffre d’affaires et qui est côté en bourse à Paris, a multiplié les acquisitions, en France et à l’étranger. Il est déjà présent en Pologne, en Hongrie, en Belgique, au Royaume-Uni et en Espagne.
Lire aussi : Maltraitance animale : L214 appelle les consommateurs à boycotter les produits du groupe LDC
Leader français de la volaille, LDC est basé à Sablé-sur-Sarthe, dans le sud-ouest de la Sarthe. Il compte une centaine de sites et plus de 25 000 collaborateurs. Il commercialise ses produits sous des marques bien connues en France comme Le Gaulois, Maître CoQ, Marie...