|
MMA. PFL Dubaï : Abdoul Abdouraguimov signe son retour, déception pour Amin Ayoub... |
1
Abdoul Abdouraguimov a remporté son combat par décision unanime au PFL Dubaï, samedi 7 février 2026. © Jose Peñuela / PFL
Les deux combattants nantais engagés au PFL de Dubaï ont connu des destins différents, samedi 7 février. De retour dans la cage, Abdoul Abdouraguimov s’est imposé d’une courte tête face à l’Américain Kendly St. Louis. En revanche, Amin Ayoub n’a rien pu faire face au Russe Makkasharip Zaynukov.
Les deux Nantais engagés au PFL Dubaï, samedi 7 février, ont connu deux destins opposés pour ce nouveau rendez-vous de la grande messe du MMA. De retour dans la cage après avoir « songé à arrêter », Abdoul Abdouraguimov était opposé à l’Américain Kendly St. Louis (11-6-0), en raison du forfait du Russe Magomed Umalatov.
Solide, mais sans dominer outrageusement, « Lazy King » a fait la différence au sol, notamment dans la deuxième reprise pour s’offrir sa vingtième victoire en professionnel (20-1-0). Cinquième chez les -77 kg, il tentera de se glisser dans la bataille pour le titre mondial.
Ayoub battu à l’unanimité
Amin Ayoub (26-6-0) avait mis tous les atouts de son côté, en signant un « weight cutting » impressionant, avec 8,7 kg repris en quelques heures, avant le combat. Malheureusement, cela n’aura pas été suffisant face à la puissance du Russe Makkasharip Zaynukov, invaincu sur le circuit PFL (20-4-0). Les juges ont donné le Nantais perdant à l’unanimité. Une déception forcément pour celui qui restait sur une victoire impressionnante, à domicile, lors de son dernier PFL.