|
Le festival des Garennes est de retour... |
1
La motivation est à l’ordre du jour, pour toute l’équipe, membres et bénévoles. © Le Maine Libre
Mercredi 26 juin, c’était la dernière réunion préparatoire avant le grand jour. La deuxième édition du festival des Garennes aura lieu le 6 juillet 2024 à Souligné-sous-Ballon (Sarthe). Ambiance festive assurée !
En ressuscitant l’association des Garennes mise en sommeil depuis dix ans, l’ambition de la nouvelle équipe était de réintroduire un événement musical de grande ampleur dans les territoires ruraux, notamment dans la communauté de communes des Portes du Maine.
Pari réussi pour le retour des Garennes
Pour la renaissance de l’événement l’an passé, près de 120 bénévoles avaient apporté leur savoir-faire et leur énergie afin que cette soirée reste inoubliable. La commune de Souligné-sous-Ballon avait attiré des habitants des communes voisines et près de 1 800 personnes étaient réunies au cœur du village. La convivialité, l’ambiance familiale et festive avait marqué les esprits.
L’association des Garennes avait misé sur une programmation musicale exclusivement sarthoise, comme un clin d’œil aux artistes du département qui ont toujours été mis à l’honneur lors des éditions précédentes.
Le festival est de retour ce 6 juillet pour fêter les vingt ans de l’association.
Le programme
Feuille, groupe sarthois, ouvrira la soirée avec un mix explosif de rap, électro et pop.
Kitaclou, fanfare de rock survoltée en provenance de Rennes, entraînera dans un tourbillon d’énergie, transformant les rues en véritable scène pour petits et grands.
Apes o’Clock, de Rennes, fusionnera le rock cuivré avec le hip-hop pour un résultat explosif.
Koritini embarquera vers un voyage musical entre l’Australie et la France avec leur style de hard rock unique.
Entrée gratuite, accessible à tous, buvette et restauration, carte bancaire acceptée.